Escale

  • Création : 1969
  • Disparition : 1994
  • Format : Hypermarché
  • Maison mère : Groupe Printemps-Prisunic (enseigne exploitée par plusieurs sociétés)
  • Slogan : Ne ratez pas l’escale prix

Historique

  • 1969 :
    • octobre: Le groupe Printemps-Prisunic lance l’enseigne Escale, en ouvrant un premier hypermarché à Saint-Herblain.
  • 1972 : Le groupe Printemps-Prisunic se rapproche d’Euromarché pour la gestion de ses propres hypermarchés Escale, qui prennent alors l’enseigne Euromarché.
  • 1978 :
    • mai: L’hypermarché Escale de Guingamp (exploité par la famille Charton, affiliés à la Sapac-Prisunic) devient Mammouth.
    • octobre: L’hypermarché Baudiscount de Metz devient Escale.
  • 1985 : Escale compte 33 magasins dont 21 affiliés

L’enseigne Escale a été exploitée par plusieurs groupes, parmi lesquels l’Union des Coopérateurs de Lorraine (qui dépose le bilan en août 1991) ou encore les Coopératives de Saintes.

Pour bon nombre de villes moyennes, Escale est la première enseigne d’hypermarché à s’implanter au début des années 70.
La disparition de l’enseigne est datée à 1994 d’après plusieurs documents.

Les magasins

Ressources et notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut